Pour devenir un entrepreneur web, il faut être armé d’un ensemble d’outils et de ressources qu’on va vous détailler au niveau de cet article. Ils vous permettent de gagner de l’argent avec YouTube ou avec votre Blog.

Les outils présentés  dans cet article sont le fruit de longues recherches et ont permis à plusieurs personnes de gagner des milliers d’euros en travaillant sur internet.

Gagner de l’argent en créant des vidéos

Gagner de l’argent sur YouTube, ou sur une autre plateforme, est une réalité et non pas un mythe.

En créant un contenu vidéo original, un entrepreneur web peut gagner des milliers d’euros.

Il existe plusieurs plateformes où héberger votre contenu web, comme Wistia.com, Vimeo.com, Dailymotion.com, brightcove.com/fr/, AmazonS3.com, viddler.com… et YouTube.com.

Mais avant d’héberger votre contenu vidéo, il faut le créer. Pour ce faire, on peut utiliser plusieurs outils, à savoir ; Animoto.com, www.intromaker.net/index.php, Sparkol VideoScribe, Moovly, ProShow Web, prezi.com, Go Animate, PowToon, Videopixie, … et bien d’autres. Il suffit de choisir le bon outil, le maitriser, et créer votre contenu.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez télécharger des motions, templates, footage et des backgrounds, sur ClipDealer.com, Motion Array, Free AE Templates, Maxafter.com, Digital Juice, motionbackgroundsforfree.com, videoblocks.com, xstockvideo.com, cartoonsolutions.com, …

La création des photos

Si vous travaillez sur le web, il est primordial d’utiliser des photos pour vos vidéos, votre blog ou pour animer vos réseaux sociaux. On va vous donner donc une liste d’outils qui peuvent vous aider.

Pour la création de votre logo ou de ceux de vos clients, vous pouvez utiliser Design Wolf, Logomatic, Logonerds, … ou Graphiste.com.

Pour la création et l’édition des images et des photos, on peut s’appuyer sur JPEGmini, VectorMagic, Pixlr.com, TinyPNG et Clipping Magic. Ce que j’utilise maintenant est  fotojet. Il est gratuit et avec des photos de grande qualitée pour la création de logo, l’édition des images et des photos.

Pour éviter les problèmes de droits d’auteurs, il faut utiliser des photos libres de droit. On peut donc les trouver sur Fotolia, Flickr, iStock, OpenPhoto, Dreamstime, openphoto.net, pixabay.com,  Pixlr.com … et bien d’autres plateformes.

Les outils pour créer un contenu audio

Pour créer un contenu vidéo original, il est primordial d’ajouter des effets, des jingles, des voix et des fonds sonores.

Pour ne pas avoir un problème de droit d’auteurs, on doit utiliser un contenu libre de droits. On va vous orienter donc vers les sites web qui peuvent vous aider à trouver tout ce que vous voulez.

Pour la musique et les fonds sonores, on peut les trouver sur YouTube, AudioJungle, Freeplay Music, iStock, Freesound, Jamendo, … et Audiofarm.

Si vous voulez ajouter des effets à votre vidéo et la rendre de plus en plus attractive, vous pouvez utiliser les effets présents sur SoundGator, Soungle, Animation Factory Effetcs, SoundJay.com et Bfxr.Make sound effetcs. Alors que pour les jingles, on peut les trouver sur Diffprod et Jingle Dj Webradio.

Si vous cherchez des voix à ajouter à votre contenu vidéo, vous pouvez utiliser Diffprod, Inter Voice Over, Voices, Uvoices et VoiceArchive.

Les ressources pour créer un site web et gagner de l’argent avec

Pour gagner de l’argent avec un blog, il faut passer par plusieurs étapes. La première des choses à faire et d’acheter un nom de domaine et un hébergeur web. On peut acheter un nom de domaine de chez OVH, GoDaddy, Sedo, FreshDrop, … ou Gandi. En ce qui concerne l’hébergement, on peut utiliser des plateformes comme HostGator, HostMonster, FatCow, HostPapa, Pagely, WP Engine … ou celui que j’utilise depuis quelques années.
PHPNET hébergement vert

Ensuite, on passe à l’étape de la création du site web. A ce stade, il existe plusieurs outils qui peuvent nous aider à créer notre blog, comme WordPress (le plus connu), Joomla, Drupal, Prestashop, UGAL, Webs, WIX, … et WiziShop.

Pour trouver des Templates qui vous facilite la création de votre site web, on vous invite à jeter un coup d’œil sur Template Monster, StudioPress, WooThemes, ThemeZilla, ThemeForest et Elegant Themes.

Une fois notre site web est mis en ligne, il faut un « Speed Test ». Pour ce faire, on peut utiliser Monitor.Us, Pingdom, GTmetrix, PerfMeter, …ou encore Uptime Robot.

Les outils pour faire du marketing

Pour gagner de l’argent sur le web, il faut maitriser les outils du marketing digital. Pour vous faciliter la tâche, plusieurs outils existe pour vous aidez à mieux organiser votre travail.

Si vous voulez investir de l’argent pour faire de la publicité, vous pouvez utiliser Google AdWords, Bing Ads, 7Search, AdRoll ou Facebook Ads.

Pour alimenter votre blog d’articles bien rédigés et optimisés, vous pouvez contacter des rédacteurs professionnels sur 5euros Korleon, TextMaster, Textbroker ou Megaredacteur.

On peut utiliser l’affiliation pour gagner de l’argent sur internet. On peut donc utiliser des plateformes comme Partenaires Amazon, AdsMain, ClickBank, NetAffiliation, Tradedoubler, 1TPE ou AFFlight. Et l’outil que j’appelle le cœur de l’affiliation ‘’l’autorépondeur’ il existe beaucoup. Activecampaign, constantcontact, Aweber (en anglais), mailchimp en anglais (mailchimp en anglais et gratuit), sg-autorepondeur c’est l’autorépondeur français de référence mais payant,

getresponse un des meilleurs leaders mondial du Webmarketing (anglais/français)

mais il y a aussi un tout nouveau sur le marché francophone systeme.io gratuit à 500 contacts d’aurelien Amacker 

Pour les entrepreneurs qui travaillent sur le community management, il faut savoir qu’il existe des outils qui peuvent vous aider à gérer vos réseaux sociaux, comme HootSuite, le plus connu, Buffer, Curalate, OnlyWire, Twitterfeed ou Socialoopph.

Si vous avez un blog et vous espérez analyser votre trafic et mieux orienter votre stratégie, vous pouvez utiliser Google Analytics, qui est un outil gratuit fourni par Google, Piwik, Woopra ou Clicky.

Si vous travaillez sur le référencement naturel, vous devez donc utiliser des outils pour analyser votre site web et les sites concurrents. Les plus connus sont WooRank, SEMrush, Lipperhey et HubSpot’s Marketing Grader.

 

D’autres outils nécessaires à l’entrepreneur du web

Pour finir, on vous offre une liste supplémentaire d’outils qui peuvent vous aider à mieux organiser votre travail.

Si vous travailler on groupe, il est indispensable d’utiliser des outils de gestion de projets, comme Freedcamp, Teambox, Trello, Basecamp, …

Toujours dans le cadre de la gestion de projet, un entrepreneur du web peut se reposer sur des outils pour organiser un Webinaire en ligne, comme Google+ Hangouts, MeetingBurner, GoToWebinar, Easy Webinar, …

Parfois, un entrepreneur du web a besoin de stocker les données en ligne, afin de ne pas les perdre. Il peut donc utiliser SkyDrive, Dropbox, Google Drive Otixo et Amazon Cloud Drive.

Pour envoyer des fichiers en ligne à vos clients ou à votre équipe, vous pouvez utiliser WeSend, TransferNow, WeTransfer ou Hightail.

La liste des outils que nous venons de citer n’est pas exhaustive. Il existe des milliers d’outils sur lesquels vous pouvez vous baser pour travailler. Il suffit de choisir l’outil le mieux adéquat avec votre activité et que vous maîtrisez bien.

Likeup.fr - Plus de Likes, Followers, Google+, Vues et d'abonnes !

Si vous avez d’autres outils qui ne sont pas ici laisser les en commentaire. Vous avez aimé alors partager avec des amis(es)

Des Méthodes Rentables Pour Gagner Un Vrai Revenu En Ligne A Domicile ...... Recevez TROIS Ebooks Gratuit: Devenez Vos Boss, Comment Réussir Votre Projet En 6 Etapes & 5 Etapes Pour 3 Résultats + Une Fiche surprise par email GRATUITEMENT



Vos commentaire ci-dessous

comments