La réussite, ce truc dangereux qui fait peur !

Il y a pire que la peur de l’échec : c’est la peur de la réussite!
Oui ! La réussite fait peur.

 

La réussite implique la responsabilité de vos choix et de vos actions.
On peut facilement mettre l’échec sur le dos des circonstances, de la conjoncture ou sur le dos des autres.
Par la réussite. Même si elle ne dépend pas toujours que de vous, elle dépend avant tout de vous.
La réussite c’est la rencontre de la chance et de la préparation.

 

La peur est un réflexe essentiel destiné à vous protéger ou éviter un danger éminent. Réaction saine face à l’automobile qui fonce sur vous. Cela vous permettra de fuir le danger et de vous mettre à l’abri.

 

Devant un danger réel, la peur, stimulant vos réflexes de défense, peut vous éviter le pire. Cependant elle peut aussi se manifester devant des dangers imaginaires.

 

La peur de l’échec qui vous permet d’éviter l’échec par le développement de stratégies de succès, c’est bien. Mais la peur de la réussite qui vous fait fuir la réussite vous pénalise dramatiquement.

 

Il vous appartiendra d’apprendre à démasquer la peur de la réussite.

 

C’est elle qui vous fournira les prétextes et alibis nécessaires pour justifier votre difficulté à réaliser ce qui vous tient à cœur.

Par exemple, vos efforts pour réaliser un rêve d’abondance pourraient être sabotés à votre insu par la peur de la richesse.
La peur du succès ne s’annoncera pas en disant : «j’ai peur de la réussite…» ou «j’ai peur d’être heureux…». Ce discours vous paraîtrait bien trop absurde.

Ce sera beaucoup plus subtil et ça pourrait ressembler à : « Oui, oui je veux réussir, mais…» (et la suite des prétextes pour ne pas réussir :…trop jeune, trop vieux…trop tôt…trop tard.. trop cher…si..si.. si.. La liste s’étend à l’infini. En fait tout peut servir de prétexte).

 

Cela peut venir de l’héritage d’une éducation, l’influence d’un milieu ambiant ou d’expériences du passé.
Vous aurez besoin d’une bonne dose d’honnêteté et de lucidité pour reconnaître que les peurs qui pénalisent votre succès sont de pures fictions créées par votre esprit. Ces peurs sont de coûteuses illusions.

 

Il vous appartient de les démasquer, puis de leur rire au nez en leur démontrant que vous ne leur donnerez jamais le pouvoir de vous empêcher de vivre vos rêves.

 

Le cadeau de la peur c’est que derrière chaque peur est caché un désir !

 

Si vous reconnaissez le désir et que vous prenez soin de lui donner la place qu’il devrait légitimement avoir dans votre vie, la peur se dissipera et votre énergie dirigée vers la réalisation du désir ne sera plus disponible pour nourrir la peur.

 

Que se cache-t-il derrière la peur de la réussite ? Le désir de réussir et d’être heureux. C’est aussi simple que ça.

 

En disant oui à ce désir vous pourrez alors vous concentrer sur les clés de la réussite, les mettre en œuvre et vivre la satisfaction de l’accomplissement.
Tournez le dos à la peur et croyez en l’importance de réaliser vos rêves.

 

« L’homme qui avance avec assurance dans le sens de ses rêves pour vivre la vie qu’il a imaginée connaîtra une réussite inattendue ».  Henry David Thoreau

A votre succès !

 

Des Méthodes Rentables Pour Gagner Un Vrai Revenu En Ligne A Domicile ...... Recevez TROIS Ebooks Gratuit: Devenez Vos Boss, Comment Réussir Votre Projet En 6 Etapes & 5 Etapes Pour 3 Résultats + Une Fiche surprise par email GRATUITEMENT



Vos commentaire ci-dessous

comments