Business rentable sur internet

3 Modèles de business en ligne facile et lucratif

Au milieu de tout le bruit et de toute l’agitation sur les business en ligne aujourd’hui, peu de gens se rendent compte que toutes les idées de business et les techniques que vous pouvez trouver sont insignifiantes, voire inutiles. Si vous ne comprenez pas d’abord votre modèle business sur internet. En d’autres termes, même la plus étonnante des techniques de marketing sur internet ne fonctionneront pas si vous ne comprenez pas comment l’appliquer à votre entreprise en ligne. Les trois modèles de business les plus populaires sont les suivants :

Le marketing d’affiliation

C’est le business en ligne le plus populaire, car il n’y a absolument aucune barrière à l’entrée. Presque tout le monde peut s’inscrire gratuitement à un programme d’affiliation et commencer à promouvoir le produit ou un service sur internet dans l’espoir que quelqu’un achètera, en lui donnant des commissions instantanées.

Les spécialistes du marketing d’affiliation ne courent aucun risque, puisqu’ils ne paient pas pour la création du produit, ne s’occupent pas du service à la clientèle et n’ont pas besoin d’investissements initiaux. Si l’on considère que ce sont les trois principales choses que les gens veulent éviter dans ce business en ligne, Il n’est pas surprenant que presque tout le monde et leur voisin promeuvent un programme d’affiliation ou un autre.

En fait, s’il y a une seule raison pour laquelle l’internet d’aujourd’hui est si prolifique en publicités et en bannières. C’est bien à cause des programmes d’affiliation. Même s’il y a tant de vendeurs affiliés, seuls 5 % d’entre eux gagnent de l’argent et seulement 1 % en gagnent beaucoup. Les « super affiliés » font cela très différemment des autres affiliés. Et ils gagnent donc les gros chèques. Pour moi, c’est l’un des business en ligne que j’adore beaucoup.

Publication de livres électroniques

À l’autre bout du spectre, les auteurs de livres électroniques doivent être plus disciplinés dans leur approche du marketing sur internet. Bien entendu, ils doivent aussi investir davantage que les affiliés. Si les affiliés peuvent s’en tirer en essayant d’obtenir « quelque chose pour rien », il n’en va pas de même pour le type d’entreprise qu’est le livre électronique.

Si vous envisagez de publier et de vendre votre propre livre électronique en ligne et que vous pensez que ce sera facile, détrompez-vous. Vous devrez apprendre beaucoup plus que ce que les affiliés sont tenus de faire. Vous devrez dépenser des sommes d’argent pour lancer votre entreprise. Toutefois, si vous le faites bien, ce modèle de business en ligne est beaucoup plus rentable.

La raison pour laquelle les spécialistes de la vente de livres électroniques et les « Infopreneurs » gagnent plus d’argent est simple :

Leurs coûts de production et de maintenance sont très, très bas.

Tout ce qui est numérique ne coûte pas un seul centime pour être produit en millions si nécessaire. Quels que soient les frais de démarrage initiaux, ils peuvent être couverts par la vente de quelques exemplaires de livres électroniques à forte marge. Et vous pouvez même recruter une armée d’affiliés qui sont plus que disposés à faire toute la vente pour vous.

Bien sûr, ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît, mais le fait est que, lorsqu’il est bien fait, le modèle « E-book Publishing » est un business en ligne vraiment rentable.

Marketing de réseau sur internet

J’ai entendu beaucoup de gens dire que l’internet et le marketing de réseau sont une combinaison parfaite. À mon avis, près de 90 % des gens se trompent lorsqu’il s’agit de marketing de réseau basé sur internet. Les gens dans ce domaine pensent généralement qu’ils parlent de marketing de réseau, mais en réalité ils parlent de marketing d’affiliation.

Ils essaient de faire en sorte qu’internet fasse tout le travail. Et ils se cachent derrière leurs ordinateurs et font comme si tout allait bien. Ils s’efforcent de vendre de plus en plus chaque mois avec ce business en ligne. Ils ont des systèmes tellement compliqués que seuls eux peuvent les comprendre. Pour moi, cela ne ressemble pas à du marketing de réseau !

Le marketing de réseau basé sur le web est simple si vous le comprenez. Et si vous êtes prêt à faire l’effort. Le rôle de l’internet ici est de vous fournir les noms et les coordonnées de personnes à qui vous pouvez parler. Après, vous devez établir une relation avec ces personnes et les aider à créer leur propre business en ligne aussi.

Dans ce simple but, il n’est pas nécessaire que vous disposiez d’un système de haute technologie. Et que vous prétendiez que votre auto-répondeur établit des relations pour vous. Cela ne fonctionnera pas. L’essentiel est d’avoir des systèmes simples et reproductibles. Quelque chose que vous pouvez enseigner à toutes les personnes avec lesquelles vous avez établi une relation.

Les auteurs de livres électroniques, quoi qu’ils disent, n’ont aucune obligation de vous enseigner leurs « stratégies secrètes pour devenir millionnaire » avec ce business en ligne. Et cela, sous quelque forme que ce soit.

Pour quelle raison?

La raison est simple : pourquoi vous dire la vérité absolue alors que vous finirez par être leur concurrent ? Personne ne veut plus de concurrents, n’est-ce pas ? Le marketing de réseau basé sur internet est tout le contraire. Vous devez dire aux gens tout ce que vous savez, sinon votre business en ligne ne décollera jamais.

Pour cette seule raison, je peux conseiller aux nouveaux venus dans le monde du business internet de s’inscrire dans une entreprise de marketing de réseau sur internet pour apprendre. Et soyez rassuré! Personne ne vous vendra des vérités toutes faites alors que leur succès dépend en fin de compte du vôtre.

Quel que soit le modèle que vous choisissez, assurez-vous de bien comprendre les principes de base. De plus, arrêtez d’écouter et d’acheter des choses qui ne s’appliquent pas à votre business en ligne. Une surcharge d’informations peut vous arrêter avant même que vous ne commenciez. C’est tout, pour cette article, rendez vous la semaine prochaine pour une nouvelle article.

Laisser un message