Être Libre Et Indépendant Grâce A l'Internet!

5 étapes et conseils pour créer des sites web qui génèrent des revenus

Nous allons examiner le processus de création d’un site Web et comment gagner de l’argent en ligne avec votre site. Nous allons vous guider à travers les étapes de choix d’un nom de domaine, d’hébergement de site web, de conception de vos pages avec des modèles de site web, d’ajout de contenu et de gagner de l’argent en ligne avec google adsense et les programmes d’affiliation. 

ÉTAPE 1 : CHOIX D’UN NOM DE DOMAINE / ADRESSE DE SITE WEB

Pour commencer la création de votre site web, vous devrez trouver un nom de domaine ou une adresse de site web. Essayez d’obtenir une adresse qui a des mots clés spécifiques pour ce que votre entreprise ou votre site Web est sur. Cela la rendra plus facile à retenir et sera également utile pour les mots-clés recherchés sur les moteurs de recherche. Il y a beaucoup d’extensions de domaines supplémentaires à choisir parmi .com .co.uk .co.nz .net .biz .tv etc. J’utilise souvent ceux qui sont en .com, .fr et .net.

Essayez ces sites de vente de nom de domaine car c’est ceux que j’utilise pour achat de nom de domaine et hébergement web. Il y a plus noms disponibles

o2switch, c’est un hébergeur web en illimité

dynadot, les noms de domaine sont très moins cher avec des pros régulier

phpnet, c’est nom tout premier hébergeur web. C’est grâce à lui que ce blog existe.

Top 5 des conseils :

Faites en sorte que l’adresse soit facile à retenir .

Choisissez un domaine original qui reflète ce que vous êtes.

Incluez des mots clés dans le domaine pour ce qui concerne votre site ou votre entreprise.

Décidez quelle extension de domaine utiliser (.com, .fr , .ws, etc.), un domaine local ou international.

Achetez plusieurs domaines si nécessaire. Libellé similaire pour les noms de domaine.

ÉTAPE 2 : CONFIGURER L’HÉBERGEMENT DE VOTRE SITE WEB ET VOS COMPTES EMAIL

Une fois que vous avez votre nom de domaine, vous pouvez vous inscrire avec un serveur web de compte d’hébergement. Il existe de nombreuses offres de comptes d’hébergement sur le web. Cherchez quelque chose qui convient à votre site web et à votre entreprise. Il peut parfois être préférable d’obtenir un compte d’hébergement qui se trouve dans votre pays. Il y a même des offres d’hébergement appelées  » comptes revendeurs  » où vous pouvez créer un hébergement pour un nombre illimité de domaines et diviser et vendre de l’espace web !

Top 5 des conseils :

Recherchez en ligne un hébergeur approprié.

Choisissez un hébergement qui se trouve dans votre pays.

Vérifiez les détails pour l’allocation de MB, les comptes email, les bases de données etc.

Voyez si le compte d’hébergement a un panneau de contrôle facile à utiliser.

Décidez si vous voulez créer un ‘compte revendeur d’hébergement.

ETAPE 3 : LA CONCEPTION DE VOTRE SITE WEB PAR VOUS-MÊME AVEC DES MODÈLES DE SITE WEB OU UTILISEZ UN DESIGNER PROFESSIONNEL !

Si vous avez les compétences nécessaires, vous pouvez concevoir votre site web vous-même en apprenant le langage HTML ou en utilisant un logiciel de conception de sites web. Sinon, engagez un concepteur de site web pour créer votre site.

Si vous concevez vous-même votre site, il existe une gamme de logiciels gratuits, mais nous vous recommandons d’acheter Macromedia Studio 8 en tant que logiciel professionnel de conception de sites web. 

Toutefois, je vous recommande wordpress.org . Il y a plein de vidéo sur youtube et une communauté disponible pour vous aidez en cas de problème.

Vous pouvez prendre des raccourcis dans votre conception en utilisant des modèles de sites web. Des sites préconçus dont la navigation et les couleurs ont déjà été créées. Ils peuvent vous faire gagner des heures et beaucoup d’argent et rendre vos sites plus faciles et agréables à concevoir. Des milliers de modèles gratuits et professionnels sont disponibles sur Internet. 

Top 5 des conseils :

Créez le site vous-même ou engagez un designer.

Choisissez un logiciel de conception approprié(wordpress.org).

Surfez sur internet pour trouver des idées et apprendre des autres sites.

Utilisez des modèles de sites web gratuits ou professionnels.

Recherchez des scripts et des outils gratuits.

ÉTAPE 4 : AJOUTEZ LE CONTENU DU SITE ET PROFITEZ-EN AVEC GOOGLE ADSENSE !

Google adsense est un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne et d’ajouter du contenu à votre site web. Google permet aux concepteurs de sites web d’afficher facilement des annonces Google pertinentes sur leur site. Parce-que les annonces correspondent à vos mots-clés et à votre contenu, vos visiteurs seront intéressés par les liens, et vous profiterez des liens sur lesquels ils cliquent. C’est aussi simple que cela. De plus vous pouvez également gagner de l’argent supplémentaire en référant d’autres personnes au programme. La première fois qu’ils gagnent 100 $US, votre compte est crédité de 100 $US. En plus, de cela vous pouvez être crédité de 1 euro pour chaque téléchargement et installation du navigateur web Firefox.

Les 5 meilleurs conseils :

Utilisez des unités de publicité textuelle pour de meilleurs résultats.

Mélangez les couleurs des liens pour qu’elles correspondent à votre site.

Placez les annonces Google parmi le contenu.

Avoir des liens pour les signatures de référence.

Placer des annonces sur toutes vos pages et sites web.

ÉTAPE 5 : GAGNER DE L’ARGENT AVEC LES PROGRAMMES D’AFFILIATION !

Les programmes d’affiliation sont un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne. Vous avez simplement des liens vers des produits et services sur votre site Web. Une fois qu’un visiteur fait un achat par le biais de votre lien, vous pouvez recevoir de grandes commissions sur les ventes ou même simplement par les personnes qui cliquent sur vos liens.

Je te recommande le programme d’affiliation systeme io . Tu touches 40% de commission avis chaque mois. systeme io dispose d’un marketplace qui te permet de faire la promotion de plusieurs d’autres produits en affiliation.

Essayez gratuitement systeme io

Top 5 des conseils :

Inscrivez-vous à quelques bons programmes sélectionnés.

Créez votre propre programme d’affiliation pour vos produits.

Inscrivez-vous avec Google Adsense pour créer des profits rapidement et facilement.

Créez des flux de revenus multiples sur différents sites.

Utilisez vos listes de diffusion pour faire la publicité de vos programmes d’affiliation. 

Restez à l’écoute pour la prochaine partie où nous nous pencherons sur la promotion du site que vous avez créé..

Vos commentaire ci-dessous

comments

Arold AGBESSI
 

>