Marketing affiliation

Marketing d’affiliation – Comment démarrer en 6 étapes faciles

Le marketing d’affiliation est probablement le modèle de business en ligne le plus simple que vous puissiez choisir pour créer une entreprise. Bien sûr, le diable est dans les détails, comme on dit, mais le modèle global peut vraiment être décomposé en six étapes. Avant d’en arriver aux étapes, je voudrais que vous vous posiez une question. Qu’espérez-vous accomplir avec le marketing d’affiliation ? C’est une question à laquelle il est plus facile de répondre qu’il n’y paraît. Il n’y a en fait que deux choix fondamentaux qui sont :

Le choix d’argent rapide

Le premier est ce que j’appelle le choix « d’argent rapide ». En d’autres termes, vous voulez gagner quelques euros rapidement, et vous n’êtes pas intéressé par la création d’une entreprise de marketing d’affiliation.

Si c’est votre cas, il vous suffit d’apprendre à rédiger des publicités d’une qualité exceptionnelle, puis de les utiliser pour promouvoir votre produit d’affiliation. Beaucoup de gens diront que j’ai tort, mais il n’y a rien de mal à faire cela, tant que vous n’essayez pas honnêtement de construire une entreprise à long terme de cette façon.

Le choix des revenus à long terme

D’un autre côté, si vous cherchez à construire une entreprise baser sur le marketing d’affiliation avec un potentiel de revenus à long terme, alors vous aurez une route plus longue devant vous. Il vous faudra plus de temps avant de voir les bénéfices de vos efforts, mais cela en vaudra la peine lorsque vous pourrez prendre un jour, voire une semaine de congé, et réaliser des ventes en votre absence.

Ces étapes 6 doivent être suivies dans l’ordre. Si vous essayez de ne pas suivre l’ordre des étapes, vous n’obtiendrez pas les résultats escomptés dans le marketing d’affiliation.

Etape 1 : Choisissez un marché

Pourquoi choisir un marché et ne pas choisir un produit ? Parce que vous voudrez éventuellement ajouter d’autres produits à votre gamme. Vous devez choisir un marché qui vous intéresse, et peut-être quelque chose dont vous savez déjà quelque chose. N’oubliez pas que vous construisez pour le long terme. Découvrez les 32 thématiques les plus rentable pour faire votre choix

Etape 2 : Choisissez un produit en affiliation

Une fois que vous avez choisi le marché idéal pour vous lancer dans le marketing d’affiliation, vous devez choisir qu’un seul produit pour commencer. Il sera très tentant d’essayer d’ajouter toutes sortes de produits connexes au début, mais ne le faites pas. Le fait de n’avoir qu’un seul produit vous aidera à vous concentrer sur les tâches importantes. Vous devez choisir un produit qui se convertit bien.

Cela signifie que le produit se vend à un pourcentage élevé de visiteurs. Cela vous permettra de réduire le coût par visiteur et d’augmenter vos bénéfices. Voici quelques plateformes dédier au marketing d’affiliation pour trouver des produits et des statistiques des ventes :

1tpe.com, c’est le vieux de vieux. Il compte plus de 279 650 produits et services vendus par des affiliés et vendeurs. Cliquer-ici. Vous pouvez aussi profiter de ce Pdf qui vous liste les produits qui se vendent bien sur cette plateforme d’affiliation.

La marketplace systeme.io, c’est le nouveau en pleine croissance. Cliquer-ici pour rejoindre la plateforme.

Les programmes individuels aussi existent que vous pouvez rejoindre. Mais le mieux serai de commencer avec les deux première plateforme.

Etape 3 : Construisez un tunnel de vente

Aussi appelée série d’email à envoyer automatiquement, vous devez construire une série d’e-mail d’information gratuite sur le sujet et le contenu du produit dont vous faites la promotion. Cela se fait grâce à un autorépondeur, le coeur de votre business du marketing par affiliation. On en parlera en détails dans l’étape 4.

S’il s’agit d’un produit physique ou numérique dont vous faites la promotion, vous devrez créer des contenus qui sont directement lié au produit.

Par exemple, si vous vendez des séances de coaching sur la perte de poids. Vous pourriez créer une série d’information sur la façon perdre du poids ou sur les avantages de suivre un coaching personnalisés pour perdre du poids, ou encore sur les aliments à éviter pour garder la forme.

Soyez aussi créatif que possible et ne vous éloignez pas du sujet. Il a été prouvé que la plupart des ventes ne se font pas lors du premier contact, elles se font le septième. Si vous ne faites pas de suivi auprès de vos prospects par des mails envoyer régulièrement, vous perdez des ventes.

Etape 4 : créer une page de capture d’e-mail

C’est là que vous recueillerez des informations sur vos prospects afin de pouvoir envoyer vos séries d’email de suivi (tunnel de vente). La page de capture d’email est en connexion directe avec votre tunnel de vente pour que les email soient envoyer par l’autorépondeur. Plusieurs, outil en ligne sont disponible aujourd’hui pour la mise en place de ce systeme qui constitue le coeur de votre business en ligne.

Pour les débutants et pro, je recommande systeme.io. C’est en français et la mise en place d’une page de capture, tunnel de vente n’est qu’un jeu d’enfant. De plus vous disposez d’une formation complète sur la prise en main du logiciel. Vous pouvez l’essayer systeme io gratuitement pendant 30 jours.

Si vous créez une entreprise de marketing d’affiliation en ligne, il est nécessaire d’avoir votre propre site web, ne serait-ce que parce que vous en contrôlerez le contenu. Et que vous pourrez recueillir des adresses électroniques des visiteur de votre site. Vous pourrez peut-être vous en passer un certain temps, mais cela n’en vaut la peine d’en avoir.

Etape 5. Dirigez du trafic vers votre page de capture

Tant que vous n’avez pas terminé la quatrième étape, vous ne devriez même pas penser aux techniques de génération de trafic vers votre site. Si vous n’avez nulle part où envoyer le trafic, pourquoi vous préoccuper de la manière de le générer en premier lieu.

Selon les techniques de génération de trafic que vous choisissez, il vous faudra peut-être un certain temps avant de commencer à voir des ventes dans votre programme de marketing d’affiliation.

Vous devriez passer ce temps à développer un ou deux flux de trafic et à affiner ces techniques de génération de trafic pour vous aider à générer plus de trafic avec moins d’efforts.

Etape 6. Trouver d’autres produits connexes

Une fois que votre petite entreprise de marketing d’affiliation commence par générer des revenus, il est temps de commencer à ajouter des produits à votre liste. Vous ne devez pas vous inscrire à tous les programmes d’affiliation. Ce que je veux dire, c’est que vous devez choisir avec soin un ou deux produits supplémentaires et les ajouter à votre liste. Parce que vous avez établi une liste de prospects qualifiés, vous pourrez leur commercialiser ces nouveaux produits.

C’est le moyen de faire de l’argent en ligne à très long terme pour votre entreprise. Tant que vous continuez à recommander de bons produits à votre liste de clients, vous pouvez continuer à en tirer profit. Même pour ceux qui ont déjà acheté votre dernière recommandation de produit.

Ces six étapes de marketing d’affiliation sont donc tout ce dont vous avez besoin pour passer de rien à une entreprise rentable sur le web, qui vend des produits d’autres personnes.

Il peut être facile de perdre le fil, si vous ne voyez pas de résultats immédiats. Alors ne perdez pas de vue l’objectif final, qui est d’avoir une entreprise rentable à long terme. Vous aurez peut-être aussi du mal à trouver votre marché et votre produit de départ. Prenez votre temps et choisissez le meilleur produit possible. Si le produit que vous choisissez de promouvoir n’est pas bon, vos prospects ne continueront pas à écouter vos recommandations. Vous souhaitez aller plus vite et loin dans le marketing d’affiliation visiter cette page pour vous lancer rapidement dans les jours qui viennent.

Laisser un message