Marketing affiliation

Comment gagner plus d’argent avec le marketing l’affiliation

La promesse de faire des bénéfices sans vraiment faire grand-chose a attiré beaucoup de gens vers le marketing d’affiliation. Mais le marketing d’affiliation fonctionne-t-il vraiment de cette façon ? Oui, en tant qu’affilié, il vous suffit de placer l’annonce du commerçant sur votre site web. Ensuite, vous ne faites pratiquement rien d’autre que d’attendre que quelqu’une clique sur l’annonce du commerçant et de percevoir ensuite vos bénéfices. C’est facile, n’est-ce pas ? Eh bien, pas très souvent.

Des affiliés qui ne gagnent presque rien

Beaucoup d’affiliés ne gagnent presque rien avec leurs programmes d’affiliation simplement parce qu’ils ne font rien. N’oubliez pas que le marketing d’affiliation n’est qu’un autre type de marketing. Et que vous devrez certainement commercialiser le produit d’une autre personne pour que vous puissiez gagner quelque chose. Les affiliés qui réussissent dans un programme d’affiliation ne restent pas assis à attendre que l’argent arrive.

Pourquoi ?

Parce qu’il n’y a pas d’argent à attendre.

A lire aussi : 6 conseils pour réussir le marketing d’affiliation

Passer à l’action pour atteindre le succès

En effet, si vous voulez réussir dans le marketing d’affiliation et si vous voulez augmenter continuellement vos commissions d’affiliation, vous devez faire quelque chose. Pensez à des moyens de mieux promouvoir l’activité et les produits de votre commerçant.

Pensez à des moyens d’inciter d’autres personnes à cliquer sur vos différents liens d’affiliation que vous avez obtenu du commerçant. Et pensez à des moyens de faire augmenter les ventes de vos affiliés !

Si vous êtes nouveau dans le domaine du marketing d’affiliation et que vous essayez de suivre le chemin facile que suivent la plupart des spécialistes du marketing d’affiliation qui ne réussissent pas, alors vous êtes certainement sur la mauvaise voie. Mais je ne vais pas vous conseiller cela. Non ! Je veux plutôt que vous preniez quelques mesures pour améliorer le fonctionnement de votre programme d’affiliation. Et obtenir plus de commissions pour vous. Pour changer de vie.

De plus, c’est l’objectif de ce blog gagner de l’argent sur internet et changer de vis grâce à l’internet. Comment cela est possible ?

Voici quelques lignes directrices qui peuvent vous aider à augmenter continuellement vos commissions d’affiliation chaque mois avec différents programmes :

Devenez un expert de votre produit d’affiliation

Vous pouvez mieux promouvoir le produit de votre programme si vous en savez beaucoup sur lui. Pour devenir un expert, la meilleure chose à faire est d’acheter vous-même le produit dont vous faites la promo. De cette façon, vous pouvez raconter à vos clients votre expérience directe de l’utilisation du produit.

Vous pouvez même rédiger un témoignage ou une publicité personnelle à ce sujet. Mais si une quelconque condition ne vous permet pas d’acheter le produit, vous pouvez au moins faire des recherches approfondies à son sujet. Et avoir l’avis des anciens utilisateurs le produits en question avant vous.

Ayez votre propre blog ou un site web

Créez votre propre blog ayant avec un nom de domaine court et facile à retenir. Vous ne vous attendez certainement pas à ce qu’un visiteur se souvient d’une Url très longue et incompréhensible. Et si c’est le cas, vous ne vous attendez pas non plus à ce qu’il visite votre site web de sitôt. Cela signifie moins de trafic pour vos différentes pages web et moins de chances que vos articles, divers annonces sur les réseaux sociaux et liens d’affiliation soient cliqués.

C’est également une bonne idée de créer votre propre blog et d’en offrir l’accès à toute personne qui clique sur l’une de vos publicités d’affiliation. Ces personnes trouveront sur votre blog des articles et autres ressources certainement intéressant. Les visiteurs s’intéressent généralement à ces blogs de contenus de qualité. Les blogs ou sites internet et vous offre également un moyen de promouvoir vos produits d’affiliation en arrière-plan.

Rédigez vos propres textes de promotion

De nombreux commerçants sur internet ayant un programme d’affiliation ne verront généralement pas d’inconvénient à ce que vous rédigiez. Et conceviez vos propres textes de promo pour leurs produits très souvent. Des rares fois vous aurez besoin de leur demander la permission et leur présentez votre annonce et autres modifications avant la publier sur votre site et les réseaux sociaux.

Cela vous donne un plus grand avantage sur beaucoup d’autres affiliés qui doivent faire de la publicité pour les mêmes produits. Participez aux forums, aux salons de discussion et aux forums liés à votre produit.

Si vous avez l’habitude de les ignorer auparavant, il est temps pour vous de commencer à concentrer votre attention sur eux. Vous pouvez lancer votre propre forum sur la thématique de votre programme d’affiliation ou rejoindre un forum existant sur la thématique produit.

Vous n’êtes pas obligé de promouvoir votre produit affilié en une fois, mais vous pouvez en faire la publicité et la promotion au fur et à mesure. Il en va de même pour les forums, les salons de discussion et forums liés à votre produit.

Créez une liste d’email gratuit avec un cadeau

Le newsletter gratuit a pour but d’informer les abonnées sur les nouvelles publications périodiques sur votre blog. Pour le faire vous aurez besoin d’un autorépondeur qui se chargera d’envoyer vos mails en automatique ou manuellement. Plusieurs autorépondeurs sont disponible sur le web aujourd’hui. Moi, j’ai commencé par sg-autorepondeur comme débutant parce que c’est très moins cher mais un peu limiter. Actuellement, sur le blog c’est Systeme.io que j’utile pas cher non plus mais facile à utiliser avec toutes les fonctionnalités necessaire pour ce lancer sur internet. Suivez ce lien pour en savoir plus sur cet outil.

L’objectif de cette technique est de garder le contact avec les visiteurs de votre blog pour les transformer en client plus tard. Plus le nombre d’inscrit sur votre newsletter augmente plus c’est bien pour vous. Avec une telle liste vous n’avez pas toujours besoin de promouvoir le produit de votre commerçant, car cela peut gêner considérablement vos abonnés.

Trouvez plutôt un moyen d’insérer vos annonces et liens d’affiliation sur certaines parties de vos messages. N’oubliez pas non plus de promouvoir les articles des blogs que vous publiez sur votre blog. Et si vous avez une chaine youtube partager aussi vos vidéos avec eux dès que vous publiez une nouvelle vidéo. Ce ne sont là que quelques lignes directrices sur la manière dont vous pouvez augmenter vos ventes d’affiliation et augmenter continuellement vos chèques d’affiliation.

En conclusion

Bien sûr, il peut y avoir beaucoup d’autres conseils qui existent et si vous pensez qu’ils pourraient fonctionner, je ne vais pas vous décourager de les suivre. Ce qui est important, c’est que vous puissiez trouver un moyen d’attirer plus de trafic sur votre site ou blog. D’inciter vos visiteurs à cliquer sur les annonces de votre site/blog. Et de promouvoir les produits de votre commerçant même en dehors des limites de votre blog. Si vous y parvenez, vous n’avez aucune raison d’échouer dans le marketing d’affiliation.

Laisser un message